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 Problème connexion...!

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KinG-LEONIDAS
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KinG-LEONIDAS


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MessageSujet: Problème connexion...!   Problème connexion...! I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 02:52

QUE FAIRE SI MA CONNEXION N'EST PAS BONNE ?

Un débit trop bas ?
Des déconnexions intempestives ?
Votre accès Internet subit quelque désagréments...?
Des solution existent...!


Passées les joies de l'installation d'une nouvelle box ADSL, les premières désilutions pointent leur nez.
La première -et non le moindre- concerne le débit effectivement disponible.
Qui des 20 mégas promis par le fournisseur d'accès Internet (FAI) ?
En effet, dans la réalité, il est bien rare de surfer à de tel débit.
Pour appâter le client, les FAI (fournisseur d'accès Internet) prennent soin de signifier des valeurs plafonds accessibles uniquement dans des situations géographiques privilégiées.
L'éloignement de votre logement, maison par rapport au central téléphonique (ou DSLAM) est une condition sine qua none au bon fonctionnement de votre connexion.
Jusqu'à un kilomètre, les débits sont optimums; vous pourrez bhénéficier de tous les services disponibles (Internet, télévision, téléphone).
Entre un et quatre kilomètres, les débits dégringolent à un rythme approximatif, en ADSL2+, de 5 Mbits/s du kilomètre.
Au-delà de cinq kilomètres du central, les débits ne dépassent guère 512 Kbits/s, l'ADSL d'il y a cinq ans.
Pour connaitre la distance qui vous relie au central, visitez le site de micro actuel (www.microactuel.fr).
Vous pourrez tester votre ligne téléphonique (le cadre vert <<testez votre connexion Internet>> en bas à droite de la page).
Aprés avoir indiqué votre numéro de téléphone et votre code postal.
Le site vous donnera la réponse à votre question avec les offres des principaux FAI auxquelles vous pouvez souscrire.
Dans l'onglet <<test de débit>>, vous pourrez apprécier la valeur réelle de votre bande passante (ou débit).
Notez également que la qualité de votre connexion dépend de celle de l'installation téléphonique de votre ville.
Les lignes aériennes sont plus exposées aux déperditions de signal et donc aux coupures intempestives.
Les personnes bénéficiant de lignes enterrées auront donc plus de chance de disposer d'un bon signal ADSL.
Enfin, faites attention aux promesses de FAI.

ATTENTION AUX PROMESSES DES FAI:

LES DEBITS ANNONCES SONT SOUVENT EN VALEUR THEORIQUE...!

Les débits sont souvent proposés en valeur théorique ATM au lieu de données IP plus réaliste.

Free, par exemple, promet à ses abonnés dégroupés 28 Mbits/s ATM alors que les valeurs IP sont inferieures de 20%.
Club-Internet, Neuf, Alice, ont adopté cette politique opaque alors qu'Orange et AOL s'expriment en valeurs IP.

UN PROBLEME AVEC LE MODEM ?

Jetez également un oeil à la bonne compatibilité de votre modem.

Si vous avez opté pour une offre ADSL2+ avec le modem du fournisseur d'accés, vous ne rencontrerez aucun problème.
En revanche, si vous avez décidé de garder votre vieux modem pour ne pas payer le prix de la location de la box, prenez soin de bien vérifier que ce dernier est compatible ADSL2+.
Dans le cas contraire, vous devrez faire l'acquisition d'un modem neuf (comptez une centaine d'euros).
Vous pourez aussi opter pour la solution du FAI.
Chez Free, par exemple, les détenteurs d'une FreeBox version 1, 2 ou 3 (qui ne prennent pas en charge l'ADSL2+) peuvent les remplacer à prix préférentiel.
Avec plus de 36 mois d'ancienneté, le remplacement de l'ancienne FreeBox est, par exemple, gratuite.
Néanmoins, l'ancienneté est remise à zero à chaque renouvellement de FreeBox.
Chez Orange, pour migrer d'une offre ADSL simlple à une offre haut débit multimédia, le modem en location vous est cédé gracieusement; l'abonnement, de 6,81 €/mois, est alors automatiquement arrêté.
Il ne reste plus qu'à commander la LiveBox (3 €/mois) et à désinstaller le logiciel Wanadoo de l'offre précédente.
Chez la plupart des FAI, le renouvellement de l'offre (migration d'un haut débit simple au double ou triple play) entraîne obligatoirement la remise à niveau du matériel et l'envoi d'une des fameuses box du marché.
Si cette solution vous contraint à louer le modem et à dépenser plus, elle vous assure toutefois une qualité de connexion optimale.

UN PROBLEME AVEC l'EQUIPEMENT ?

Plusieurs facteurs peuvent venir contrarier le bon acheminement des données au sien de votre foyer.

Premier élément à vérifier: la présence de filtres ADSL (qui font le tri entre les hautes et basses fréquences) sur chaque prise du foyer.
Au besoin, vous trouverez des prises dans le commerce.
Elles vendues environ 5 € pièce.
Dans un second temps, bannissez de votre installation toute rallonge téléphonique qui perturbe le signal.
Mieux vaut brancher le modem sur la prise maître (la plus proche du câble extérieur) de votre installation, quitte à opter ensuite pour le Wi-Fi afin de connecter les ordinateurs de la maison à Internet sans utiliser de câbles disgracieux.
Evitez aussi d'enfichier plusieurs prises en cascade sur le même filtre.
Enfin , impossible de disposer de plus de trois prises téléphoniques sur la même ligne sans de gros désagréments.
Si les ennus persistent, vous pouvez demander une intervention d'un technicien de France Télécom.
Mais si le problème provient de votre équipement, il vous en coûtera environ 55 €.
À l'inverse, si le souci est imputable à l'installation de France Télécom (mauvaise installation dans l'immeuble, maison, mauvais branchement de votre ligne...), l'expertise et les réparations éventuelles sont gratuites.
Autre facteur déterminant: la santé de votre ordinateur.
Les logiciels peer-to-peer, tout d'abord.
Ces applications de partage de données sur Internet, installées sur votre micro, squattent souvent la totalité de votre bande passante.
Désinstallez-les.
De la même façon, un parefeu mal configuré peut empêcher, voire limiter, une connexion.
Mettez-le en veille quelque minutes pour voir la différence.
Par ailleurs, il est primordial d'être équipé d'un antispyware (Spybot ou Ad-Aware).
La présence de logiciels espions susceptibles de lancer un flot continu de publicités peut vous empêcher de surfer comme bon vous semble.
De même, ne multipliez pas les antivirus, antispywares, parfeu..., ils cohabitent mal et peuvent bloquer votre accés Internet.
Enfin, si cette technologie sans fil est intégrée, optimiser la réception.

UN PROBLEME AVEC LE FAI ?

Les serveurs des fournisseurs d'accés Internet peuvent être à l'origine de perturbations.

CA SE COMPLIQUE ?

A quel moment faire appel à la hotline ?

1) Procédez au redémarrage de votre modem en le débranchant de la prise élétrique et en le rebranchant.
Redémarrez également votre ordinateur.
si le matériel a déjà fonctionné et si ce n'est pas un problème de reseau, cette manipulation suffit à résoudre les problèmes.

2) Vérifiez vos branchements.
Le modem est-il bien sous tention ?
Est-il raccordé à l'ordinateur par un câble Ethernet, USB ou en Wi-Fi ?
Enfin est-il bien relié au filtre ADSL placé sur toutes les prises téléphoniques de votre logement, maison.

3) Testez le fonctionnement de votre ligne.
En connectant votre modem sur une autre prise de votre domicile.

4) Vérifiez les diodes allumées sur le modem.
Et reportez-vous aux informations correspondantes dans votre manuel d'utilisateur.

6) Si vous avez la téléphonie IP, essayez de téléphoner.
Si vous avez la tonalité, votre ADSL fonctionne sans doute.
Faite alors un check-up de votre micro.
En utilisant l'outil de restauration de windows.
Et en lançant une analyse système avec un antivirus et un antispyware !

7) Si tout cela ne donne rien, résignez-vous à appeler la hotline.
À cet effet, préparez votre identifiant ou votre numéro de client, ils vous seront demandés.


Bureau de la C.I.F
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